Aide à la recherche
Requête :
situation didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
194 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
1999 Repères-IREM. N° 36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.
102
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
103
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un manifeste pour la didactique des mathématiques. p. 199-207.
104
1998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
105
1998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
106
1998 Théorie des situations didactiques.
107
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
108
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 151-175. L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe.
109
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
110
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
111
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
112
1995 Apprendre à démontrer dès la sixième : une expérimentation.
113
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
114
1995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
115
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
116
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Les mâcles de contradictions : outil d'aide à l'analyse didactique et instrument de gestion de situation didactique. p. 103-112.
117
1995 Repères-IREM. N° 19.
118
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?
119
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.
120
1995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. p. 3-46.